5 mar. 2024 16:14

Mettez à jour votre base de données

Comment mettre à jour la base de données de vos organismes & FAQ


Étape 1: créer l'organisation dans la base de contacts 

Cliquez sur le bouton "+" et "Nouvelle organisation" pour ajouter une organisation:
Autre méthode: cliquez sur le menu "Contacts", "Organisations"
Cliquez sur le bouton "Ajouter":
Indiquez les informations sur l'organisation. Nous vous conseillons de remplir minimalement le nom et la catégorie. Cliquez sur "Sauvegarder" pour enregistrer:


Étape 2: associer une collaboration

Ajoutez ensuite la personne membre de la direction de l'organisme. Cliquez sur le bouton "+ Ajouter" en dessous de Collaborations:


Entrez au minimum Prénom, Nom de famille et courriel. Par défaut, la priorité de collaboration est "Principal", c'est elle qui recevra le courriel d'invitation pour activer son compte. Cliquez sur "Ajouter" pour enregistrer.
Ajoutez autant de collaborateur(s) que souhaité. Pour les autres personnes, la priorité de collaboration sera "secondaire".  


FAQ

Est-il possible de créer plusieurs organismes avec le même nom (doublon) ?
Les organismes peuvent avoir le même nom mais chaque compte a un identifiant unique (un seul nom, celui de l'organisme). Nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement le système et de supprimer les doublons pour bénéficier d'une utilisation optimale.

Quels sont les champs obligatoires quand je créée un organisme ?
Seul le champ "Nom" est obligatoire dans la création d'un organisme. Dans l'ajout d'une collaboration, les champs "Prénom" et "Nom de famille" sont obligatoires. Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d'indiquer le maximum d'informations à votre diposition et de les mettre à jour régulièrement. 

Mon collaborateur ne travaille plus dans l'organisation, comment mettre à jour ma base de données ?
Nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement les membres de l'organisation en supprimant les associations de personnes ne travaillant plus dans l'organisation. Ne supprimez pas les personnes, vous perdrez l'historique de leurs activités. 

Qui sont les organisations et collaborateurs ?
Les Moissons, organismes et autres entreprises sont des organisations. Les collaborateurs sont des personnes travaillant dans ces organisations (à titre bénévole, salarié ou autre). 

Quelle est la différence entre un contact principal et secondaire ?
Il ne peut y avoir qu'un contact principal par organisme. Ce contact est généralement membre de la direction de l'organisme et propriétaire du compte de l'organisme sur la plateforme. Les contacts secondaires sont les autres collaborateurs de l'organisation.


Autres tutoriels