20 nov. 2023 13:51

Gérer les publications

Comment ajouter une publication ? Comment la modifier ?
Découvrez toutes les fonctionnalités associées aux publications dans ce tutoriel !


Pour vous rendre dans la rubrique Publications, rendez-vous dans le menu de gauche, onglet Communication puis cliquez sur Publications.


Vous arrivez sur la liste des publications du compte : 
Les publications sont classées dans trois onglets selon leur statut : brouillon, publié et archivé. 

Vous pouvez filtrer les publications en haut de la page selon le type, la catégorie, un tag, la date… . Cliquez sur le bouton bleu “Rechercher” une fois le ou les filtre(s) saisi(s). 

Une ligne correspond à une publication. 


Ajouter une publication


Cliquez sur le bouton orange “Ajouter” en haut à droite. 
Vous arrivez sur la page de saisie suivante :
  • Donnez un nom à votre publication 
  • Choisissez la langue dans la liste déroulante: Français ou Anglais 
  • Déterminez le type et la catégorie de la publication à l’aide des listes déroulantes. Ces listes sont paramétrables dans l’onglet Paramètres.
  • Choisissez d’y associer ou non des tags. Les tags sont paramétrables dans l’onglet Paramètres.
  • Entrez un court texte introductif dans le champ “Introduction”, il apparaîtra en haut de votre publication
  • Entrez le contenu de la publication dans le champ “Contenu”. Vous pouvez le mettre en forme comme vous le souhaitez (mettre des titres, mettre en gras, en italique, centrer le texte…). Vous pouvez ajouter des pièces jointes à votre publication à l’aide du logo trombone. 
  • Déterminez la visibilité et les permissions de votre publication : publique ou privé 
  • Cliquez sur Sauvegarder

Votre publication est crée !

 
Par défaut, la publication n'est pas directement publiée, elle est enregistrée dans les brouillons. Pour la rendre visible, cliquer sur "Publier" dans le cadre "Actions". 

L'aperçu de la publication ne montre que le texte d'introduction. Pour voir la publication en entier, cliquez sur “Visualiser” dans le cadre “Actions” à droite. 


Comment modifier une publication ? 


Pour modifier votre publication, cliquez sur le bouton orange “Modifier” ou sur le bouton gris “Modifier le contenu” sous l’introduction. Vous retournerez sur la page de saisie de création de la publication et vous pourrez alors modifier tous les champs, ou supprimer la publication entière avec le bouton rouge “Supprimer” en bas à droite.

Autres actions 


Pour dépublier une publication sans la supprimer, cliquez sur “Dépublier” dans le cadre “Actions”. 

Si vous souhaitez mettre une publication dans vos favoris, cliquez sur l’étoile “Afficher sur le tableau de bord”. Vous la retrouverez dans le cadre “Publications favorites” sur votre tableau de bord. 

Pour archiver une publication, cliquez sur “Archiver” dans le cadre “Actions”

Il est possible d’associer des activités à une publication dans le cadre “Comments” en bas de la page. Pour savoir comment créer une activité, rendez vous sur le tutoriel Gérer les activités



En espérant que ce tutoriel vous a été utile !