17 avr. 2024 08:47

FAQ - Gestion des organisations

FAQ sur les contacts de type organisation


Est-il possible de créer plusieurs organismes avec le même nom (doublon) ?
Les organismes peuvent avoir le même nom mais chaque compte a un identifiant unique (un seul nom, celui de l'organisme). Nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement le système et de supprimer les doublons pour bénéficier d'une utilisation optimale.

Quels sont les champs obligatoires quand je créée un organisme ?
Seul le champ "Nom" est obligatoire dans la création d'un organisme. Dans l'ajout d'une collaboration, les champs "Prénom" et "Nom de famille" sont obligatoires. Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d'indiquer le maximum d'informations à votre diposition et de les mettre à jour régulièrement.

Mon collaborateur ne travaille plus dans l'organisation, comment mettre à jour ma base de données ?
Nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement les membres de l'organisation en supprimant les associations de personnes ne travaillant plus dans l'organisation. Ne supprimez pas les personnes, vous perdrez l'historique de leurs activités.

Qui sont les organisations et collaborateurs ?
Les Moissons, organismes et autres entreprises sont des organisations. Les collaborateurs sont des personnes travaillant dans ces organisations (à titre bénévole, salarié ou autre). 

Quelle est la différence entre un contact principal et secondaire ?
Il ne peut y avoir qu'un contact principal par organisme. Ce contact est généralement membre de la direction de l'organisme et propriétaire du compte de l'organisme sur la plateforme. Les contacts secondaires sont les autres collaborateurs de l'organisation.